Mega Man Universe n'était jusque là qu'un "murmure" du web ; Capcom vient de confirmer l'existence du titre à haute voix, avec une vidéo aux atours nostalgiques. Si le jeu est annoncé, pour une date indéterminée, sur Xbox Live et PlayStation Network, les fantasmes concernant son contenu se multiplient à la vue de cette vidéo promotionnelle, véritable hommage aux années 80.
Ainsi, on nous promet un Mega Man "plus créatif que jamais", "où l'imagination sera la vedette" et force est de constater que les apparitions de Ryu de Street Fighter ou de Arthur de Ghosts'n Goblins, nous amènent à laisser galoper cette dernière... S'agira- t-il d'un crossover ? Mega Man, à l'instar de ce qu'il fait avec les boss vaincus, héritera t-il des compétences d'autres héros de la firme Capcom ? Pourra-t-on vivre les aventures du bonhomme bleu à travers les pixels d'un autre perso (comme dans un jeu flash désormais bien connu) ? Iniesta sera t-il le prochain Ballon d'Or ?
Tant de questions pour un spot résolument rétro qui affiche fièrement des bornes de classiques Capcom comme Final Fight ou Bionic Commando. Autant dire qu'il nous tarde d'en savoir plus sur ce Mega Man Universe pour l'instant impénétrable mais qui devrait se livrer un peu plus lors du Comic-Con de San Diego qui débute ce 21 juillet, le jour du melon.